La Boutique du Froid offre des caisses isothermes pour transporter les repas des petits ‘oubliés des vacances’

La Boutique du Froid a apporté son soutien au Secours Populaire pour l’organisation de la 39ème édition de la Journée des Oubliés des Vacances en offrant des caisses réfrigérantes pour transporter les repas des 5 000 franciliens invités à passer une journée inoubliable à la mer.

Des caisses isothermes pour conserver les repas des enfants au frais

Parce que chaque été, des milliers d’enfants partout en France n’ont pas la chance de partir en vacances, le Secours Populaire organise la Journée des Oubliés des Vacances.

Tous les étés, les enfants privés de vacances sont invités une journée à la mer. Cette année, ce sont 5 000 petits franciliens qui ont eu la chance de se rendre à Cap-Cabourg, le 22 août dernier.

La Boutique du Froid a été très heureuse de pouvoir apporter sa contribution à cette journée en offrant des emballages isothermes pour maintenir la chaine du froid pendant le transport des repas qui ont régalé nos petits vacanciers.

Au total, ce sont 115 caisses isothermes qui ont été données pour conserver les aliments au froid.

« Un enfant qui n’est pas parti en vacances le 15 août ne partira plus. »

Journée des Oubliés des vacances par le Secours Populaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances.

Sensible à ce constat, le Secours populaire français organise, pour tous ces enfants privés de vacances, partout en France, la « Journée des oubliés des vacances » (JOV), une journée au bord de la mer, à la montagne, dans un parc d’attractions ou à Paris pour leur permettre de vivre au moins une journée d’évasion.

L’objectif est de faire découvrir de nouveaux horizons à des milliers d’enfants enfermés dans un quotidien difficile. Cette journée de vacances est surtout l’occasion de rencontres, d’émotions et de souvenirs à raconter le jour de la rentrée ! Pour certains, c’est aussi la découverte, pour la première fois, de la mer, de la plage et l’occasion de nouer de nouveaux liens avec d’autres enfants, parfois d’origines ou de cultures différentes.

Un très beau projet auquel La Boutique du Froid a été très fière de s’associer pour apporter un peu de bonheur aux petits oubliés des vacances.

CATEGORIES: Actualité / Evénement

Vanessa Dinclaux

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *