Conservation des vaccins (Partie 2): comment vérifier et contrôler la température ?

Trivia, il contrôle, enregistre et restitue les données de température

 

Nous avons vu précédemment, dans l’article du 6 février, quels risques engendrait une rupture de la chaîne du froid pour mes vaccins. Aujourd’hui, je vous propose de poursuivre avec un article expliquant comment vérifier et contrôler la température des vaccins. Que ce soit dans une enceinte frigorifique ou dans une glacière isotherme, il est possible de contrôler la température. En effet, avec un enregistreur de température programmé selon votre besoin, il est tout à fait possible de suivre les courbes de température de vos équipements.

J’aimerai vous parler de Trivia, l’enregistreur de température by Sofrigam. Cet enregistreur à usage unique possède un écran LCD permettant la lecture des données de manière instantanée. Pratique, simple d’utilisation, c’est le produit idéal pour garantir le bon maintien en température de vos vaccins. Et oui, c’est assez minutieux tout ça, on en vient même à créer une check-list pour être sur de rien oublier lorsque l’on transporte un médicament thermosensible. Je tâcherai de vous résumer cela dans un prochain article.

Revenons au Trivia, cet enregistreur qui permet de surveiller votre produit. De plus, après la lecture instantanée des données, son port USB vous permet de télécharger toutes les données sur votre ordinateur. C’est un produit utile et nécessaire aux professionnels, mais également adapté à un usage particulier. En effet, certaines pathologies ont des traitements lourds et coûteux, cela permet de valider en plus d’un emballage isotherme, la bonne tenue en température.

Ce produit vous inspire ? Vous souhaitez en savoir plus ? Pas de problème, nous vous avons concocté une petite vidéo !

CATEGORIES: Le froid et ses mystères

Marie Levante

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *