Attention à ne pas confondre…
Pas évident cette distinction… les termes « isotherme » et « réfrigéré » ne peuvent pourtant pas dire la même chose.
- Isotherme est un terme technique qui signifie faire « bouclier » face aux températures extérieures. Dans le dictionnaire on trouve » qui maintient la température ». Oui et non dans la mesure où il n’y a pas d’apport de froid pour conserver les produits à l’intérieur d’un sac ou d’une caisse. Isotherme est donc un terme assez standard pour dire de quelque chose qui maintien la température.
- Réfrigéré se dit de quelque chose qui est maintenu au froid. Une glacière réfrigérée est une glacière qui garde au frais les produits. Comment ? avec un apport de froid autonome ou électrique.
Le terme « réfrigéré » est moins connu que le terme « isotherme » c’est pour cela qu’on standardise le terme isotherme pour dire de quelque chose qui garde la température. Je vous conseille de bien choisir vos équipements en fonction de la fragilité de votre produit. Si votre produit est sensible aux variations de température, même pour un court trajet, ne prenez pas le risque est mettez des accumulateurs de froid dans votre glacière.