Le portrait d’Axelle
Cette semaine j’ai contacté notre chef privé, Axelle, pour qu’elle nous parle de l’importance de la chaîne du froid dans son métier. Après un CAP cuisine, avec une formation HACCP poussée, Axelle a, finalement, décidé de se lancer en son propre nom. En effet, Axelle nous fait partager des instants culinaires haut de gamme. Qui dit « instants culinaires » sous entend donc, des denrées alimentaires. Axelle effectue des liaisons froides avec des produits qu’elle transforme directement chez le client ou qu’elle a déjà transformé en amont. C’est pourquoi, afin d’assurer une qualité irréprochable à ses clients, Axelle s’est adressée à La Boutique Du Froid pour l’achat de glacières isothermes (configurations +2/+8°C et 0/+10°C) et d’indicateurs de température.
Depuis, elle ne se déplace jamais sans ! Cette rigueur lui a été apprise en formation. En effet, les futurs « top chef » sont préparés aux différentes normes sanitaires qu’implique leur métier. Lorsque l’on voit les créations culinaires d’Axelle: oui, il est important de bien conserver la qualité des produits frais pour avoir un meilleur rendu dans l’assiette.
Je lui fait un peu de pub: si vous souhaitez partagez un instant culinaire entre amis, ou encore un déjeuner entre collègues, n’hésitez pas à faire appel à elle, toutes les infos se trouvent sur son site : http://www.axelle-chefprivee.fr/